Dwarf Fortress : la céramique et la porcelaine



 

Dans les précédents articles, j’avais parlé de créer des Crafts afin d’avoir plus d’objets de valeur pendant le commerce avec les caravanes. Dans Dwarf Fortress, il existe différents moyens de créer des Crafts et la plupart sont basés sur le bois, les os et les pierres. L’avantage de ces matériaux est qu’ils sont abondants et que la création nécessite un simple atelier. J’ais déjà expliqué comment augmenter la valeur de ces Crafts de pierre ou de bois en les incrustant avec des pierres précieuses préalablement taillées. Mais si vous avez les matériaux nécessaires, vous pouvez aussi créer des Crafts en porcelaine. La céramique est plus difficile à créer dans Dwarf Fortress, mais sa valeur de base est largement plus élevée. Ainsi, un Craft en porcelaine même sans aucune décoration peut valoir dans les 200* et cela augmente si on l’incruste avec des pierres précieuses. Et puis, c’est toujours un bon défi de créer différents objets selon différentes situations dans Dwarf Fortress.

On peut créer de la porcelaine dans Dwarf Fortress de deux manières, soit avec de l’argile ou de la kaolinite. L’argile est disponible dans certains types d’environnement et il est facile de le vérifier. Il suffit de taper k sur les différentes couches et vérifier que Clay s’affiche. Il existe différents types d’argiles dans Dwarf Fortress tels que Sandy Clay, Fire Clay, mais seul Clay peut créer de la porcelaine. Quand vous avez trouvé du Clay, il faut créer une zone d’activité avec i et sélectionnez Clay avec la touche c. L’avantage est qu’on peut sélectionner un seul Tile (une seule case) et on pourra extraire de l’argile à l’infini. Ca, c’est la première étape. Ensuite, on doit avoir un atelier spécial pour transformer cette argile en objets de porcelaine. Cet atelier s’appelle un Kiln (ce qui veut dire four) et se trouve dans la catégories des Furnaces avec Smelter (Tapez sur b, ensuite Furnace et sélectionnez Kiln) et construisez ce dernier juste à coté de votre zone où vous allez extraire l’argile. Il est très important que les deux (zone et atelier) soient très proches puisque vous devrez extraire de l’argile en permanence.  Vous devez avoir un nain avec l’aptitude Potter pour créer de la porcelaine.

Dans Kiln, ajoutez une tâche et sélectionnez Extract Clay. Patientez que vous ayez une bonne réserve d’argile et ensuite, toujours dans ce même atelier, créez une autre tâche et là, vous pourrez créer différents objets en porcelaine. Sélectionnez juste Crafts pour créer des objets de manière aléatoires. Une chose concernant le céramique dans Dwarf Fortress est que le Kiln nécessite du combustible (Coal). Normal puisque c’est un four. De ce fait, vous devrez aussi créer du Coal avec un Wood Furnace ou autre.

La seconde manière de créer de la porcelaine dans Dwarf Fortress est d’utiliser une pierre qui s’appelle Kaolinite. Cette dernière est assez rare et si vous avez de la chance d’en trouver dans votre forteresse alors, on peut dire que vous êtes béni. En effet, la kaolinite étant une pierre, on n’aura pas besoin de la collecter et donc, on pourra directement créer de la porcelaine si on possède assez de combustible. L’aptitude requise du nain dans ce cas sera Glazer.

Moi, j’ai eu vraiment de la chance avec ma Dwarf Fortress, car j’ai à la fois de l’argile, mais aussi de la Kaolinite. Et donc, j’ai pu créer deux ateliers (le premier dans les premiers niveaux à coté de l’argile et le second dans les niveaux inférieurs à coté d’une Stockpile de pierre). De ce fait, j’ai beaucoup de porcelaine que je peux utiliser dans le commerce de Dwarf Fortress.




Share your views...

0 Respones to "Dwarf Fortress : la céramique et la porcelaine"

Enregistrer un commentaire