Posez-moi vos questions sur Dwarf Fortress



J'ai écris de nombreux tutoriels sur Dwarf Fortress sur ce blog, mais ce jeu est d'une telle complexité que chaque cas est à part et même une petite chose nécessite plusieurs étapes. Je ne peux pas écrire des tutoriels pour tous les aspects de Dwarf Fortress puisque ce blog est surtout comme un passe-temps et un journal pour mes propres expériences de Dwarf Fortress. Mais si vous bloquez sur un truc, je peux écrire un article dessus.







Vous pouvez poser vos questions sur Dwarf Fortress dans les commentaires de cet article (
Je ne suis pas un expert, mais je me débrouille). Je ne garantis pas que je créerais des tutoriels pour tout et que ce sera rapide, mais je les prendrais en considération lorsque je créerais mes prochains articles. Et non, ce n'est pas la peine de demander des trucs tels que les codes Cheats ou le God Mode dans Dwarf Fortress. Si vous êtes ce type de joueur, allez voir dans le 100e niveau si j'y suis ! Dwarf Fortress est un jeu pour les passionnés qui aiment perdre dans les règles de l'art. C'est un jeu pour les puristes de stratégie et de gestion très complexe.





Share your views...

5 Respones to "Posez-moi vos questions sur Dwarf Fortress"

Anonyme a dit…

Ca serait cool si tu nous parlais du système de pompes, d'energie, avec les histoires de pression, de dynamique des fluides qui ont l'air assez complexes sur df!
Sinon tres bon blog!


26 août 2012 à 16:09
Mr H a dit…

Je vais essayer de le faire dès que j'ai du temps libre. Même moi, je suis parfois perdu devant l'ingénierie de DF.

Laurent a dit…

Hello !

J'ai une petite question, j'espère que tu pourras m'y répondre.

J'essaie de faire en sorte d'avoir une chasseur. Parmi les migrants il y avait un ranger qui avait déjà les compétences Animal Care, Trapping et Small animal dissection. Du coup, je me suis dit que j'allais lui ajouter la compétence hunting (avec Dwarf Therapist) ainsi que Animal training car j'aimerais dresser un de mes chiens à la chasse. Problème : je ne sais pas comment faire pour dresser un chien. Comment faire ? (J'ai déjà construit un kennel).

Autre problème, mon nain à qui j'ai ajouté la compétence Hunting ne va pas récupérer l'arbalète et les carreaux en os que j'ai fait pour lui. Pourquoi ?

Globalement, j'aimerais savoir comment me lancer dans la chasse. :) Merci d'avance.


8 septembre 2012 à 18:46
Mr H a dit…

Bonjour, je pense que le nain possède trop de compétences et qu'il se disperse. Animal Care permet de s'occuper des animaux et il va aussi poser des pièges. Essaye d'activer uniquement Animal Training et Hunting. Ensuite, le chien doit être assigné à un entraîneur précis pour de meilleur résultat (dans l'onglet Animal) et enfin, je ne suis pas sûr, mais il faut aussi une zone (i) qui est configurée pour Animal Training.

Anonyme a dit…

Salut,

Bravo à toi pour ce blog contenant des articles de très bonne facture!
Je rejoins l'anonyme plus haut pour te demander que tu nous écrives une explication pour les pompes, entre autres.
A part ça, je ne sais pas si tu peux sur blogspot, mais une chose qu'il serait sympathique d'ajouter à ton blog serait une fonction "recherche".
Cordialement :)


28 avril 2013 à 18:56

Enregistrer un commentaire